C’est à Saint Christol-d’Albion que nos 16 Unionais vont se retrouver au gite communal de l’ASPA. Nous avons apprécié l’accueil fort sympathique des responsables, les hébergements, et la cuisine familiale servie le soir à notre grande tablée. Soirées très animées, aidées en cela par… le petit rosé bien frais mais aussi par les savoureuses histoires de Serge ou de Philippe. Toutes les conditions sont réunies en ajoutant les prévisions météo exceptionnelles pour que ce week-end pascal soit (…)
Accueil > Activités > On y était
On y était
-
Pâques en Provence 2026
13 avril, par Lliane Dufrechou -
La Montastrucoise et le dodécaudax du 7 mars 2026.
10 mars, par Sylvie GoursLa Montastrucoise, randonnée caritative au bénéfice de Canté Laousélou proposée par le club voisin sera le prétexte à effectuer le troisième dodécaudax de l’année. Christian Roques étant blessé a déclaré forfait et Didier Ragaru a réalisé le parcours le dimanche tout seul...mais sans vent !!
Samedi, 10 h nous quittons L’Union pour aller à Montastruc La Conseillère où se trouve l’accueil et le ravitaillement de la randonnée organisée par le club local. Nous sommes 7 et presque la (…) -
7 février 2026 - Ouverture du Codep - Dodécaudax
9 février, par Bernard GélyOuverture du Codep 7 février 2026 – Dodécaudax
Cette année, la journée d’ouverture du Codep 31 était programmée un samedi après-midi, et organisée par le club cyclotouriste de Blagnac à l’abbaye Sainte-Marie du Désert (sur la commune de Bellegarde Sainte-Marie).
Belle région à l’ouest de Toulouse mais pas facile d’accès pour les Unionnais ! Après plusieurs échanges avec Adeline et Jean Luc, nous décidons de proposer au départ d’Aussonne un parcours de 100 km afin de valider un (…) -
Sortie matinale – Dimanche 21 décembre 2025
23 décembre 2025, par Bernard GélyContrairement à dimanche dernier, pas de brouillard ce dimanche précédant les fêtes de fin d’année.
Nous étions 4 devant la maison des sports, Andy, Pascal, Jean-Georges et Bernard, vite rejoints par Olivier dans la côte de Saint Géniès, village où Carole nous attendait.
Le vent d’autan s’est vite levé, pas très fort mais nous étions bien dans son axe jusqu’à Bonrepos Riquet. Regroupement sur la place (pas de ventrèche à déguster) et nous poursuivons jusqu’à Verfeil où une petite pause (…) -
Sortie hebdomadaire du dimanche 14 décembre
14 décembre 2025, par Adeline GalassoLa promesse d’un ciel bleu après le brouillard matinal a encouragé 5 cyclos pour cette sortie hivernale. On n’y voyait pas grand chose, le soleil était tamisé par des brumes épaisses, il fallait monter plus haut que Bazus pour espérer l’apercevoir. Pas froid non plus, les effets du réchauffement climatique a du bon en hiver pour les cyclos matinaux !
Dès la sortie de l’Union, le vélo de Nathalie a refusé de monter la côte de St Géniès ! La peur sans doute sur cette route boisée ... Carole, (…) -
Dernière sortie matinale du mois de novembre
2 décembre 2025, par Bernard GélyMétéo France annonçait « Pluie faible ». Temps très gris et humide effectivement au moment du départ mais pas suffisamment pour décourager 3 cyclos, Andy, Olivier et Bernard.
Echange amical avec les cyclosportifs de L’Union Cycliste 31 qui partent également à 9 h en période hivernale puis départ vers les 4 coins. Après quelques kilomètres la sensation de froid disparait et suivant leur exposition, certes routes sont déjà sèches.
Un parcours vallonné d’une cinquantaine de kms avec une (…) -
Deuxième sortie le dimanche matin
9 novembre 2025, par Bernard GélySortie matinale dimanche 9 novembre
-
Cyclodécouverte : Sur les pas de Claude Nougaro
27 octobre 2025, par Adeline GalassoAprès une semaine à la météo capricieuse, nous décidons de maintenir cette balade tant attendue autour de la vie de Claude Nougaro, notre troubadour toulousain.
17 fans du chanteur toulousain, chaudement vêtus, ont suivi François, sur les pas de Claude.
Au cours des 12 arrêts devant les lieux symboliques répartis dans la ville, lecture nous a été faite des moments marquants de la vie familiale et artistique du chanteur et poète. Annie a fredonné " O Toulouse", Pascal a complété de ses (…) -
Les Collines du Nord Toulousain sous le soleil
13 octobre 2025, par Adeline GalassoIl a fait beau et chaud dimanche pour notre traditionnelle concentration de cyclotourisme. Le soleil radieux a illuminé les couleurs de l’automne et décidé plus de 140 cyclos venus de tout le département et des département limitrophes, à venir nous rejoindre. Les plus éloignés venus de Huos , ou de Castres, mais aussi de Rieumes ou de Muret ont fait une avancée en voiture et emprunté le circuit proposé par le club au départ de Bonrepos-Riquet.
Un accompagnement au départ de l’Union a (…) -
"Journée chez" Sylvie Perrin
10 octobre 2025Sitôt sa retraite prise, notre amie Sylvie a décidé de prendre un petit pied à terre dans ce joli coin du Tarn proche de Toulouse. C’est avec plaisir que nous avons accepté son invitation. Voici ce que nous en dit Serge M. : Après avoir longuement discuté avec Luc, qui nous surprendra toujours, de sa venue en itinérant depuis Toulouse avec Dominique, une autre valeur sûre aussi, malgré la pluie prévue la veille, malgré un ciel gris et une légère bruine flottant dans l’air,nous étions (…)
L’Union Cyclotourisme