Sortez du cadre, rejoignez l’Union Cyclotourisme. Changez de braquet, rejoignez l’Union Cyclotourisme. Vélo boulot, vélo chrono, vélo rando, roule pas perso, rejoins l’Union Cyclotourisme.
Jouer du dérailleur, c’est mieux à plusieurs, rejoignez l’Union Cyclotourisme. L'Union Cyclotourisme : Convivialité, découverte et diversité à vélo ! Faire du vélo avec l’Union Cyclotourisme, c'est bien plus rigolo.
Un club convivial pour découvrir et pratiquer en toute simplicité le cyclotourisme dans sa grande diversité.
Voir la suite
Derniers articles parus
Articles les plus récents
-
24 juin, par Adeline Galasso
-Samedi 4 et dimanche 5 juillet : Cyclomontagnarde du Grand tetras d’Occitanie https://ffvelo.fr/ evenements/cycl... -Mardi 14 Juillet :14° Rando de la Vallée du Touch à Labastide-Paumès -Dimanche 2 Août : La Huossaise -Dimanche 16 Août : 1ère Boucle VTT/Gravel en forêt à Cardeilhac Nouvelles actions au club : 1 sortie nocturne par mois : départ 20h30 les 26 juin, 17 juillet, 18 septembre + 1 Sortie hebdomadaire de 2 h les mercredis soir : départ 19h
-
22 juin, par Jean L’Hour
15 mai - 28 juin 1995
20 mai Le Verdon - La Rochelle 86 km
21 mai La Rochelle - Givrand 118 km
22 mai Givrand - Pornichet 113 km
23 mai Pornichet - Baden 124 km
-
15 juin, par Jean L’Hour
15 mai - 28 juin 1995
Lundi 15 mai L’Union - La Grange (Villeneuve) 127 km
16 mai La Grange - Pau 177 km Dénivelé : 2200 mètres
17 mai Pau - Saint Palais 114 km Dénivelé : 900 m
18 mai Saint Palais - Mimizan 133km
19 mai Mimizan - Le Verdon 184 km
-
14 juin, par Nathalie Viatgé
J’ai profité de ce magnifique séjour en Margeride pour me réacclimater gentiment au vélo. C’est que je suis plus à l’aise à courir et à marcher, et depuis ma chute du 18 mars dernier je n’avais pas osé remonter en selle. La région choisie a été idéale, d’abord le lieu du gîte au nom évocateur de Chalets de la Truyère, un écrin de verdure à proximité du Malzieu, un petit bijou de village médiéval fortifié. Autres atouts de la Margeride : peu de circulation, peu de densité également, ça (…)
-
8 juin, par Jean L’Hour
15 mai - 28 juin 1995
Jour J moins trois semaines
J - 4
J - 1
-
4 juin, par Adeline Galasso
– Séjour club en Lozère : du 6 au 13 juin
– Dimanche 21 juin : Concentration des Trois Tours à Aurignac
-Mardi 23 Juin : Soirée grillades
– Vendredi 26 Juin : Nocturne départ de l’Union à 20h
-
4 juin, par Adeline Galasso,
Luc Passera
Le week-end de Pentecôte à Espalion, sous un soleil radieux, restera dans les annales comme un des séjours inoubliables du club ; voici ce qu’a retenu Luc. Ces lignes rapidement écrites ont simplement pour but de fixer les évènements les plus marquants de notre séjour à Espalion, le temps du week-end Pentecôte 2026. Des remerciements d’abord à nos deux cicérones Marie-Agnès et son compagnon fins connaisseurs de la région. Ils ont partagé avec nous le gîte, le couvert et la route. Merci (…)
-
1er juin, par Jean L’Hour
15 mai - 28 juin 1995
Du rêve au projet
-
27 mai, par Carole Lemoine
Bonjour à toutes et tous,
Je m’appelle Michel Defiole. Je suis inscrit au club depuis quelques semaines, j’ai déjà participé à plusieurs sorties les mercredis et les samedis après-midi, ainsi qu’au séjour de pentecôte à Espalion.
Je pratiquais irrégulièrement le vélo de route avec mon épouse Marie-France adhérente au club depuis plusieurs années.
Je suis venu au club de l’Union sur ses conseils : tu verras le groupe est convivial, on pédale, on échange, on progresse à son rythme.
Un (…)
-
27 mai, par Carole Lemoine
J’habite à Rouffiac-Tolosan, je gère une agence immobilière et, entre deux rendez-vous, je troque souvent le bureau pour le guidon. J’ai commencé par le trail et les longues distances, avant qu’une blessure ne m’oriente vers le vélo. Mon baptême ? La 8888 : 360 km et 8 888 m de D+. en 36 heures max. Autant dire que je n’ai pas choisi la balade du dimanche ! J’ai franchi la ligne tout juste, mais depuis, j’ai le virus. Maintenant, tout est prétexte à pédaler : gravel, route, vélotaf… Je nage (…)